Patrick Buisson promet d’autres révélations sur Nicolas Sarkozy

« Ce livre, c’est le premier volet, d’autres choses sortiront », a assuré l’ancien conseiller de l’ombre du président ce jeudi soir sur Europe 1.

Répudié, il est longtemps resté silencieux. L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a publié ce jeudi La Cause du peuple aux éditions Perrin, avec ce sous-titre: L’histoire interdite de la présidence Sarkozy. Patrick Buisson y divulgue des aspects peu reluisants de ce quinquennat et ne compte manifestement pas s’arrêter là: « Ce livre c’est le premier volet, d’autres choses sortiront », a-t-il assuré ce jeudi soir sur Europe 1.

« Progressivement, d’autres choses sortiront »

Dans les 464 pages de son ouvrage, le très droitier Patrick Buisson affirme « restituer le propos de Sarkozy ». Mais, précise l’ancien rédacteur en chef du magazine Minute, « par respect pour la fonction, je n’ai pas tout restitué, qui est au-delà de ce qu’on imagine ». Il précise au micro d’Europe 1 avoir « expurgé [s]es verbatims des propos diffamatoires, triviaux, auxquels peuvent parvenir Nicolas Sarkozy. »

LIRE AUSSI >> Buisson sur Sarkozy: les secrets d’un livre explosif

L’artisan des campagnes droitières de Nicolas Sarkozy n’exclut d’ailleurs pas de publier d’autres révélations sur lui. « Progressivement, la vérité sera connue », assure-t-il. « La vérité ce sont toutes les choses ignobles utilisées contre moi. »

« Nicolas Sarkozy a voulu ma mort »

Mis en cause dans l’affaire des écoutes à l’Elysée puis accablé par une partie de l’échiquier politique, Patrick Buisson a longtemps gardé le silence. « Je n’ai pas parlé quand on me couvrait de boue, j’estimais que j’étais inaudible ». Et de déplorer: l’ancien chef de l’Etat « n’a pas cherché une seule seconde à avoir d’explication. Il a voulu me tuer. Il a voulu ma mort civile, sociale et professionnelle. »

La Cause du peuple, qui paraît donc en pleine campagne de la primaire à droite, a été écrit, admet Patrick Buisson, « pour dire: ne reconduisez pas cet homme à la tête de l’Etat. »