A l’Elysée, une cellule secrète prépare la présidentielle de 2017

Une dizaine de personnes se retrouvent tous les lundis dans un bureau discret de la prsidence de la Rpublique. Parmi elles, notamment, celui qui fut proche de Laurent Fabius puis de Martine Aubry, le dput Guillaume Bachelay.

[EXCLUSIF] Officiellement, François Hollande n’a vraiment pas un instant à consacrer au sujet. « Si je pensais à l’élection présidentielle aujourd’hui, franchement je serais à côté du sujet », affirmait-il le 14 juillet. Pourtant, tous les lundis, au 2, rue de l’Elysée, à côté du palais, se réunit dans le plus grand secret une cellule dont l’unique objet est de préparer le rendez-vous de 2017. Autour du plus hollandais des ministres, Stéphane Le Foll [dont le cabinet réfute nos informations, NDLR], et du conseiller politique du chef de l’Etat, Vincent Feltesse, une dizaine d’initiés.

>> A la Une de L’Express: François Hollande, le début de la fin

Au sein de ce groupe, la présence d’un homme a de quoi surprendre. Il fut proche de Laurent Fabius, puis plume de Martine Aubry. Ses formules ont souvent fait mouche, avec une victime privilégiée – François Hollande! Le député Guillaume Bachelay est devenu une pièce maîtresse du dispositif. Son atout? Une discrétion absolue…

>> A lire, nos révélations: Guillaume Bachelay, le nouveau sniper du président