Pendant ce temps là, à Lima, l’avion de François Hollande tombe en panne

Le long périple de 45 000 kilomètres de François Hollande a été interrompu ce mercredi pendant quelques heures par la panne de l’airbus A330 présidentiel.

Après la pluie, la panne. Mercredi, François Hollande est arrivé en retard sur le tarmac de l’aéroport de Buenos Aires. Motif: l’Airbus A330 présidentiel est resté cloué au sol à Lima, à cause d’un problème technique, selon Le Point.

Un voyage de 45 000 kilomètres

Le président de la République a entamé dimanche un long périple de 45 000 kilomètres qui l’a déjà mené à Wallis-et-Futuna, en Polynésie française, avant l’Amérique du sud et Lima, mardi. Pour aller du Pérou à l’Argentine François Hollande a donc finalement voyagé à bord d’un Falcon gouvernemental « de secours ».

LIRE AUSSI >> Hollande reconnait « l’impact sanitaire » des essais nucléaires en Polynésie

Le président est attendu en Uruguay jeudi en fin de journée, avant un retour à Paris vendredi après-midi. Juste à temps pour participer à l’inauguration du Salon de l’Agriculture…

Au cours de ce voyage, François Hollande s’est refusé à faire le moindre commentaire sur la tribune musclée publiée par Martine Aubry dans Le Monde mercredi.

LIRE AUSSI >> Après la Polynésie, pourquoi François Hollande se rend en Amérique du Sud