Guy Bedos « péterait bien la gueule » à Manuel Valls

L’humoriste s’en est pris ce mercredi midi au Premier ministre, lors d’une interview sur le plateau de La Nouvelle Edition de Canal+. Il a fustigé la politique menée à l’encontre des migrants de Calais et déclaré que « par moment […] il péterait bien la gueule » à Manuel Valls.

Ces deux-là ne passeront pas leurs vacances ensemble. L’humoriste Guy Bedos a violemment taclé le Premier ministre, ce mercredi, sur le plateau de La Nouvelle Edition de Canal+, fustigeant sa politique à l’encontre des migrants de Calais. Très remonté contre Manuel Valls, l’octogénaire a déclaré qu’il « [lui] péterait bien la gueule […] par moment ».

Une déclaration à voir dans la séquence ci-dessous:

LIRE AUSSI >> Evacuation de la jungle de Calais: où vont aller les migrants?

Bedos cosignataire d’une tribune contre le démantèlement

Comment l’humoriste, qui a co-signé mardi la pétition contre le démantèlement de la « jungle » de Calais publiée dans Le Monde, en est-il arrivé à tenir ses propos? Au cours de l’interview arrive la problématique de la « jungle » de Calais, que le gouvernement veut évacuer partiellement cette semaine. Une volonté qui scandalise Guy Bedos: « Je suis révolté que ces familles, ces femmes et ces enfants, soient réfugiés en France à cause de carnages dans leur pays. Ils ne veulent pas rester en France, ils veulent rejoindre l’Angleterre où ils ont de la famille et dont ils parlent la langue. On reçoit le premier ministre britannique, David Cameron, et le gouvernement n’est pas capable de le convaincre d’ouvrir ses frontières!

Sur le plateau, un journaliste lui demande alors: « Vous faites partie de ces gens qui sont de gauche et qui, étant de gauche, sont anti-Hollande? ». Réponse de l’intéressé: « Ah ben oui. Au départ, je n’ai rien contre Hollande. Je suis plus agacé par Manuel Valls. Manuel Valls, je lui péterais bien la gueule par moment. Carrément ».