Hugues Aufray compte-t-il se présenter à l’élection présidentielle?

Un groupe de citoyens tente de recueillir 500 parrainages d’élus locaux afin qu’Hugues Aufray se présente à l’élection présidentielle. Le chanteur est amusé par l’initiative et ne dit pas non.

Un candidat de plus à l’élection présidentielle? Hugues Aufray pourrait bien se lancer dans la course à la magistrature suprême, rapporte Sud Ouest. Selon le quotidien, le chanteur distribuerait même un journal de campagne aux élus locaux dans le cadre de la tournée du spectacle « Âge tendre et têtes de bois », afin de récolter les 500 parrainages.

Interrogé sur Europe 1, Hugues Aufray est plus nuancé. Il assure que cette candidature est en réalité l’oeuvre d’un groupe de citoyens aux idées révolutionnaires, « Les gens de peu ». « Ils m’ont dit ‘si on trouve les signatures des maires, on vous contactera’. Pour l’instant, je n’ai pas de nouvelles », confie le chanteur de 87 ans. Hugues Aufray n’est pas hostile à cette initiative, menée par des jeunes qu’il trouve « très sympathiques » et qu’il voit comme « des enfants ». « Ils ont des idées révolutionnaires et ils disent que pour faire une révolution, il faut un candidat qui n’a rien à voir avec la politique », ajoute-t-il.

« Je verrais, je réfléchirais »

Dans le document de campagne des « gens de peu », Hugues Aufray est dépeint comme le candidat de la « France invisible ». Le groupe citoyen réclame le maintien des bureaux de poste en zone rurale, la fin du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes et la défense de la « classe » de la France « périphérique et rurale », indique le JDD.

Reste désormais à obtenir 500 signatures d’élus locaux pour se lancer. Les promoteurs de la candidature Aufray en revendiquent 180. Et s’ils atteignaient l’objectif? Le chanteur reste sceptique sur un telle hypothèse. « Je verrais, je réfléchirais. Mais ça me parait presque impossible, je n’y crois pas. Si j’ai les 500 signatures, ça me ferait rire, mais je n’y crois pas du tout », confie-t-il.