Des opposants à Robert Ménard menacés de mort à Béziers

Connus pour leur opposition la politique de Robert Mnard, un lu et deux militants communistes ont reu des menaces de mort dans la bote aux lettres de leur parti Bziers, rvle le Midi Libre. L’expditeur reste inconnu.

La lettre reçue au siège du Parti communiste de Béziers fait froid dans le dos. Un élu et deux militants communistes y sont clairement menacés de mort, révèle le Midi Libre ce samedi. Les trois destinataires sont réputés pour leur action à l’encontre de la politique de Robert Ménard, le maire frontiste de la ville. L’identité de l’expéditeur est inconnue.

« Je vous annonce la mort programmée de Medhi Roland […] Linda Mendy-Hamdani […] et surtout […] d’Aimé Couquet », indique le courrier posté dans la boîte aux lettres du Parti communiste à Béziers. Un courrier dans lequel se succède les injures et les attaques personnelles. En en-tête figure même une image à l’effigie du Ku Klux Klan.

Robert Ménard répond

Si l’expéditeur n’est pas encore identifié, les destinataires, eux, sont connus pour leur opposition à Robert Ménard, le maire frontiste de Béziers. Aimé Couquet, Linda Mendy-Hamdani et Mehdi Roland se sont notamment illustrés pour leur action en faveur des réfugiés syriens de la Devèze.

Pour Aimé Couquet, ce courrier a un lien direct avec la politique menée par Robert Ménard. « Par ses propos et ses interventions musclées, le maire de Béziers crée dans notre ville un climat délétère, de suspicion et de dénonciation », a réagit l’élu. Le maire de Béziers s’est empressé de contre-attaquer: « Aimé Couquet a une attitude minable. Si ces faits sont graves, on commence par porter plainte avant de prévenir la presse ».