On parle des petits problèmes féminins ?

Yellow Vaginal Discharge Treatment, Types of Vaginal Discharge

Il existe de nombreux types de pertes vaginales, chacun ayant une odeur et une couleur différentes. Un écoulement jaune vaginal, s’il est abondant, peut avoir une certaine importance car il pourrait être un symptôme de vestibulite vulvaire ou de virus du condylome HPV. La sécrétion vaginale normale doit être blanche / transparente ou incolore; grisâtre, modérément sanglante. Les couleurs vertes et autres et l’odeur nauséabonde des pertes vaginales peuvent être un signe de MST (maladie sexuellement transmissible) ou d’une sorte d’infection.

La sécrétion vaginale est généralement abondante pendant la période gestationnelle, en particulier juste avant que la femme n’entre dans un vrai travail.

Les pertes vaginales jaunes provoquent

Il existe de nombreuses raisons qui provoquent des pertes vaginales jaunes. Certaines causes importantes comprennent l’ovulation, la détresse émotionnelle et l’excitation sexuelle; ils entraînent tous une augmentation de la quantité d’une telle sécrétion. Pour éviter de tels problèmes, chaque femme doit garder sa région génitale sèche et propre. Il est également conseillé d’utiliser des préservatifs pour éviter les MST. Il ne faut pas se doucher après les règles ou les rapports sexuels et doit subir des tests réguliers.

D’autres maladies et conditions qui provoquent des pertes vaginales jaunes comprennent:

• Polype cervical • Maladie inflammatoire pelvienne • Vaginite • Maladie sexuellement transmissible • Cervicite – écoulement vaginal jaune • Gonorrhée • Trichomonase • Chlamydia – écoulement vaginal jaune • Corps étranger • Cancer vaginal

Traitement des pertes vaginales jaunes

Il existe de nombreuses façons de traiter les pertes vaginales jaunes. Cependant, avant tout traitement, il faut connaître la cause exacte. Si elle est due à une infection, un traitement antibiotique approprié doit être conseillé. Dans tous les cas de pertes vaginales jaunes, il faut être très prudent et garder la zone propre et sèche. En Ayurveda, ces décharges sont généralement dues à un dysfonctionnement des organes reproducteurs et doivent donc être traitées en conséquence.

Une baignoire contenant une décoction médicamenteuse peut être utile dans le traitement des pertes vaginales jaunes. La décoction de ces herbes potentielles comprend Ashoka, Lodra, Amalaki, Patola, Neem, Shigru etc. La décoction peut être faite en ayant des feuilles de ces herbes et en les faisant bouillir dans une quantité adéquate d’eau pure et fraîche. Lorsque le contenu tourne à moitié, la décoction est supprimée. Il est ensuite à nouveau versé dans l’eau de la baignoire. Une femme souffrant de pertes vaginales jaunes doit plonger son corps jusqu’au cou et doit rester dans cette position pendant environ 15-20 minutes. Pratiquer cela deux fois par jour peut aider à se débarrasser des infections locales.

Les médicaments internes peuvent inclure Ashokarishta, Lodrasava, Arogyavardhini Vati etc. En évitant les aliments et les boissons contaminés et en restreignant le régime alimentaire avec des jus de fruits frais, les légumes à feuilles vert foncé peuvent aider à se débarrasser des pertes vaginales jaunes. En outre, il faut être prudent tout en se livrant à des rapports sexuels et prendre soin de toute infection. Le sexe sans risque (en utilisant la contraception, en particulier les préservatifs) est très utile pour prévenir et traiter les pertes vaginales jaunes.

Il faut cesser d’utiliser toute solution fabriquée chimiquement pour laver cette zone. En outre, la masturbation est fortement contre-indiquée lors des pertes vaginales jaunes. De tels actes peuvent déclencher l’infection et transformer le cas de mal en pis.