Sondage régionales 2015: la droite et le FN au coude à coude

28 % des Franais sont favorables aux listes du FN, soit un point de plus que les listes des Rpublicains allis l’UDI et au MoDem (27 %), selon un sondage TNS Sofres-Onepoint pour Le Figaro, RTL et LCI.

Le FN et la droite dans un mouchoir de poche pour les régionales des 6 et 13 décembre. 28% des personnes interrogées se sont prononcées en faveur des listes du Parti de Marine le Pen, selon un sondage TNS Sofres-Onepoint pour Le Figaro, RTL et LCI, publié ce jeudi.

Le Parti socialiste arrive loin derrière à 21% des intentions de vote, tandis que les Verts piétinent à 8% et le Front de gauche à 6%. Le Parti socialiste pourrait se retrouver confronté au dilemme du front républicain dans plusieurs régions souligne Le Figaro : soit se retirer au profit de la droite voire s’allier avec elle pour conserver des élus, soit se maintenir au second tour au risque de faire élire des candidats FN dans plusieurs régions.

La principale surprise de ce sondage tient dans l’intérêt que les personnes interrogées montrent à ce scrutin. 59 % d’entre eux disent s’intéresser au scrutin, un chiffre en hausse de 14 points depuis septembre.