Nicolas Sarkozy n’ira « jamais » dans « On n’est pas couché »

Selon l’entourage du prsident des Rpublicains, l’mission de Laurent Ruquier « n’est pas adapte » l’poque, alors que la dfiance grandit envers la parole politique.

On n’est pas couché divise la classe politique. Après François Fillon, Nicolas Sarkozy a fait savoir qu’il ne se rendrait « jamais » dans l’émission de Laurent Ruquier, diffusée le samedi soir sur France 2.

Interrogée par Metronews, l’équipe de l’ancien chef de l’Etat explique que Nicolas Sarkozy « tient à garder une parole plus solennelle et estime que ce type d’émission n’est pas adapté dans un moment où la parole politique souffre d’un manque de confiance de la part des Français ». La confrontation de l’ancien président avec Yann Moix et Léa Salamé, les deux polémistes de l’émission, n’aura donc jamais lieu.

Jean-Luc Mélenchon apprécie l’émission

Les responsables publics ont-ils leur place dans On n’est pas couché, qui mêle information et divertissement? Cette question agite la classe politique et a pris un relief particulier depuis les propos controversés tenus par Nadine Morano sur la « race blanche », lors de l’émission du 26 septembre.

Dans L’Opinion, Jean-Luc Mélenchon confie apprécier On n’est pas couché, dont il a été sept fois l’invité. « C’est une émission difficile, exigeante« , explique-t-il. De son côté, l’équipe de Bruno Le Maire, jointe par Metronews, assure apprécier le format « grand public mais qui laisse le temps de parler ».