VIDÉO. Quand Jean-Yves Le Drian « emmerde » Le Petit Journal

Le Petit Journal a suivi le ministre de la Défense lors de sa visite au salon de l’armement. Mais Jean-Yves Le Drian n’a pas apprécié les questions de l’équipe de Canal+. C’est peu dire.

Mauvaise ambiance entre Jean-Yves Le Drian et Le Petit Journal. Le 16 juin, alors que le ministre de la Défense se rend au salon de l’armement Eurosatory, l’équipe de Canal+ tente de le suivre et d’obtenir quelques mots de sa part.

Peine perdue: Jean-Yves Le Drian affirme qu’il « emmerde » Le Petit Journal et demande à Véronique Le Goff, son attachée de presse, de déloger ces journalistes.

« Je peux vivre seul? », demande le ministre au reporter Hugo Clément, tandis que Véronique Le Goff ne cesse de poser des questions pour que le son de l’émission soit inutilisable.

Pourtant, comme le souligne Hugo Clément lors du retour en plateau, il avait bien reçu une invitation au salon de l’armement pour la venue de Jean-Yves Le Drian, tout comme Yann Barthès et la plupart des médias.

Il faut croire que le ministre et président du conseil régional breton n’a toujours pas digéré le reportage du Petit Journal sur son cumul des mandats, en janvier dernier.

Le Drian a accusé les journalistes de l’émission d’avoir filmé et diffusé la façade de son domicile en Bretagne.

Le Petit Journal a démenti, affirmant avoir tourné simplement dans le quartier où il vit.